sophrologue-strasbourg

Les bienfaits de la sophrologie

La sophrologie présente plusieurs champs d’application :
La prophylaxie

La sophrologie, dans une approche individuelle préventive, permet de se prémunir contre les agressions de la vie quotidienne en rendant la personne moins sensible au stress, et mieux outillée pour résister aux troubles et à la maladie.

Cette approche prophylactique développe une certaine hygiène de vie tant sur le plan physique que psychique, et aide à maintenir la personne en bonne santé.

Effet thérapeutique

L’autre application de la sophrologie se situe à un niveau plus thérapeutique, où il s’agit de retrouver la santé et un certain équilibre.

Grâce à différentes techniques, la sophrologie permettra de soulager des troubles fonctionnels tels que les insomnies, les migraines, les troubles digestifs, les troubles cardiaques et respiratoires, les angoisses, l’asthénie, etc.

Elle permettra également de se préparer psychologiquement à des échéances douloureuses ou inquiétantes (opération, examen médical, deuil, épreuve…), ou encore à l’accouchement par participation active.

Apport pédagogique

L’approche pédagogique se situe au niveau de la recherche de l’harmonie et du dépassement de soi.


La sophrologie apporte des outils qui conviennent à tous : étudiants, sportifs, enseignants, travailleurs sociaux ou médicaux, toute personne qui souhaite améliorer sa concentration, sa communication avec les autres, sa maîtrise de soi. Le tout dans l’objectif de trouver une harmonie, un équilibre et une efficacité dans ses activités.

Apport pédagogique

 

Contact

Emmanuelle Guillon, sophrologue qualifiée, vous accueille au sein de son cabinet situé à Wolfisheim dans le Bas-Rhin,  pour harmoniser votre équilibre physique et psychique.

En savoir plus

2, rue d'Oberhausbergen 67202 Wolfisheim