sophrologue-strasbourg

Gestion du stress et des troubles liés au stress

Pratiquer la sophrologie régulièrement permet de modifier ses propres réactions au stress, et d’apprendre à se détendre lorsqu’une situation conduit à des tensions.

Avec la sophrologie, vous trouverez des techniques de respiration efficaces pour ne pas laisser les évènements s’envenimer pouvant entraîner d’autres troubles, comme les douleurs, la nervosité, l’agressivité et la fatigue.

 

 

Les troubles

Les troubles

 

En soi, le stress est nécessaire puisqu’il est le mécanisme neuro-musculaire qui permet de réagir aux différentes sollicitations et agressions du quotidien plus ou moins fréquentes, et plus ou moins fortes.

Cependant, le mécanisme du stress ne répond pas uniquement à des sollicitations physiques : c’est le même dispositif hormonal de sécrétion de cortisol qui est déclenché par toute agression comme le bruit, des propos violents, des sollicitations et bien d’autres facteurs auxquels on se sent dans l’impossibilité de faire face.

Cette situation de stress, si elle perdure, peut conduire à l’installation de troubles dits fonctionnels. Chaque personne a un terrain de prédilection où le stress pourra œuvrer.

Le système digestif est ainsi sollicité par ces troubles, entraînant parfois des douleurs et désordres du transit. Oppressions, palpitations, essoufflements sont les signes les plus fréquents. Ils peuvent également être suivi de migraines fréquentes, douleurs et raideurs de la nuque, ainsi qu’une grande fatigue, perte de l’appétit, perte du sommeil etc.

 

Contact

Emmanuelle Guillon, sophrologue qualifiée, vous accueille au sein de son cabinet situé à Wolfisheim dans le Bas-Rhin,  pour harmoniser votre équilibre physique et psychique.

En savoir plus

2, rue d'Oberhausbergen 67202 Wolfisheim