sophrologue-strasbourg

La sophrologie pour les enfants à Wolfisheim

L’enfant sans ses peurs
Avec la Sophrologie, nous allons prendre le temps d’être attentif à tellement de petites choses qui sont toujours là!

Comme la respiration – avec tout ce qu’elle indique, et tout ce qu’elle calme. Comme les sensations – être attentif à ce que je sens, me permet de me couper de mes pensées envahissantes.
Avec la sophrologie,l’enfant apprend et ressent comment ça fonctionne. En ayant l’impression de jouer, par une évolution des exercices-jeux, progressivement l’enfant s’exerce à observer ce qui se passe et ce qu’il ressent en lui quand le corps est en mouvement puis au repos, en tension puis en détente. Un apprentissage.
l’enfant s’approprie son schéma corporel. Il met en lien les différentes parties de son corps, et vit son corps comme étant un Tout. Cette représentation de lui-même à partir de ce qu’il ressent donne les bases à l’enfant d’une meilleure connaissance. Les bases de la confiance.
Le corps et la parole

Si l’on ajoute à cela le langage utilisé pour en parler, les gestes alliés à la parole, utilisés en sophrologie pour verbaliser ce qui est ressenti pendant les exercices, alors sera possible au fil des séances d’harmoniser le rapport entre le corps et la tête, et ce qui s’y passe.
L’enfant y gagne alors en calme, en attention et en connaissance de lui-même et de ses émotions.
Les séances avec les enfants, à partir de 4 ans, sont plus courtes, 30 à 45 minutes environ.

 

Contact

Emmanuelle Guillon, sophrologue qualifiée, vous accueille au sein de son cabinet situé à Wolfisheim dans le Bas-Rhin,  pour harmoniser votre équilibre physique et psychique.

En savoir plus

2, rue d'Oberhausbergen 67202 Wolfisheim